top of page

Billet d'humeur du vendredi : "Anne, pourquoi choisir d'offrir un parapluie du Parapluitier ?"

Remettre à l'honneur le parapluie, les ombrelles et bientôt les parasols, c'est faire le choix du haut de gamme et de circuits courts dans une filière complexe et dévalorisée : la sélection rigoureuse de textiles résistants à toutes les conditions météorologiques - déperlants, imperméables et anti-UV comme le coton -, de structures et mécanismes solides (mats, ressorts, poignées, baleines et aiguillettes) et du soin apporté aux coutures et aux finitions. Quand qualité rime avec durabilité pour vous accompagner le plus longtemps possible et laisser une planète plus propre à nos enfants.

Enfin, produire en France et en Europe apparaît aujourd'hui comme un enjeu crucial pour garder la fabrication et le savoir-faire près de chez nous et préserver l’emploi sur des territoires qui souffrent de désindustrialisation massive. Effectivement cela a un coût mais c'est le choix de la qualité et de la transparence. Pour ce dernier weekend de courses de Noël, faîtes un beau cadeau original " avec un peu plus d'amour et d'imagination " qui redonne toute sa place à ce très bel accessoire d'origine française, utile et responsable, qui valorise nos régions et qui en finit avec le parapluie jetable à l'obsolescence programmée.

Après plus de 20 ans dans la grande consommation et l'alimentation, il m'a fallu une certaine dose de courage ou de l'audace pour me reconvertir... et me consacrer à la redynamisation de cette filière haut de gamme de fabrication de parapluies, ombrelles et parasols. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu pour ce démarrage dans un contexte exceptionnel et tous les autres futurs propriétaires d'un beau parapluie du Parapluitier. Affaire à suivre...

www.leparapluitier.com , ventes de Noël dimanche 20 décembre de 14h30 à 18h chez Bed Up, 27 avenue de Lowendal, 75015 Paris, envoi jusqu'à lundi pour livraison pour Noël ou click and collect jusqu'au 23 décembre au soir en boutique.




47 vues0 commentaire
bottom of page