Découvrez La Parasolerie du Parapluitier !

Le Parapluitier, en créant cette collection d'ombrelles et de parasols, veut à la fois casser le mythe de l'ombrelle exclusivement dédiée aux femmes et donner la chance à n'importe qui de devenir le roi du monde et de la mode.

L'origine de l'ombrelle reste encore un mystère pour nous. Personne ne sait réellement de quoi s'est inspiré son créateur. Mais son utilisation, elle, remonte à des siècles. Plus qu'un simple outil de protection, l'ombrelle était le symbole de royauté, de puissance et de pouvoir. On retrouve cette représentation dans certaines sculptures de Ninive et d'Egypte, qui la reproduisent toujours positionnée au-dessus de la tête des pharaons, ou encore sur certaines estampes japonaises, placée dans la main d'une femme pensée « belle et séduisante. »


Bien plus tard, c'est au tour de l'art de s'emparer de cet objet de luxe pour l'associer à la femme élégante, gracieuse, redorant alors son image jusqu'à ce qu'il devienne un effet de mode. Le parasol sera tout aussi important au cours de l'Histoire : signe, lui aussi, de puissance divine et humaine, il sera utilisé pendant les forums durant la Grèce antique, puis deviendra un objet insolite pour les cavaliers qui les utiliseront lors de balades à cheval.


Après le lancement de ses parapluies haut de gamme iconiques écoresponsables en octobre 2020, c'est tout naturellement que le Parapluitier vous présente quatre nouveaux modèles intemporels fabriqués toujours en France pour vous permettre d'être élégant en toute saison et vous protéger au mieux des caprices d'Hélios ! Deux ombrelles viennent ouvrir le bal, pour Elle et pour Lui, la Sarah et la Souveraine, et deux parasols inédits pour balcons filants viennent compléter la Collection pour profiter de vos étés animés en toute tranquillité ! crédits photos : Downey London, portrait 1880, Assur relief. Ashurnazirpal Mesopotamia, Art Antique #parasol #luxe #artisan #fabriquéenfrance #entreprendre



52 vues0 commentaire