Le saviez-vous : le Parapluie joue un rôle essentiel dans la rencontre amoureuse

Jadis, lorsqu’un gentilhomme portait le parapluie d’une jeune fille en public, cela voulait dire qu’ils étaient fiancés. En Allemagne, il était de tradition que la personne chargée de distribuer les invitations à un mariage soit équipée d’un parapluie rouge. Dans certaines danses traditionnelles du nord ou de l’est de l’Europe, le parapluie désigne son cavalier ou sa cavalière. Sans oublier le parapluie qui sert de prétexte à un galant homme pour aborder une personne.

Ou bien les multiples histoires d’amour parapluitières dans les magazines Victoriens : la femme échouée est sauvée par un homme éligible, un parapluie à la main. Un banquier « doit la rencontre avec son épouse à l’interposition d’un parapluie », tandis que la romance fleurit sous la canopée d’un jour de pluie. « Quelle chance que j’ai acheté mon parapluie ! Sinon je n’aurais peut-être jamais rencontré ma femme. » (Brolliology, Marion Rankine)


Cette année, le Parapluitier vous propose un cadeau Saint Valentin inédit :

Le Valentine et Le Chamberlain, deux modèles dédiés à l’amour. Ils sauront jouer l’élégance, l’utilité et la symbolique d’une relation durable et de qualité…

#SaintValentin

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout